Riviera GALLERY, L’Appartement Galerie d'Art

Nos Artistes

RIBEIRO Jonathan

                

                Fils unique d'une famille aimante et unie, Jonathan Ribeiro grandit sur un socle religieux fort, porté par ses grands parents. Lui, n'a jamais cru. Il s'est pourtant toujours interrogé et intéressé à la théologie.
Hors du cocon familial, sa jeunesse se révèle plus chaotique et violente. Il se passionne entre autres pour la philosophie, puis pour la métaphysique. La vie, la mort. Des questions sans réponse qui le torturent depuis toujours.
 Ce repli sur soi l'entraîne alors vers des univers sombres, intimistes, imaginaires ou virtuels, qui ont tous contribué à fonder son identité artistique.
La violence à laquelle il fut confronté l'a poussé à se créer un monde où se mêle la violence contemporaine et la puissance des sentiments humains.
 La barbarie du monde l'intrigue et le fascine à la fois. Les jeux vidéos, le cinéma, la musique et les faits divers sont autant de pièces qui composent la personnalité de J.R.
Il n'est pas étonnant de trouver parmi ses principales influences des personnages tels que Joel-Peter Witkin, Gregory Crewdson, ou encore Friedrich Nietzsche.
                

Les Causeries de Riviera GALLERY

Ses Oeuvres